Ce qu’il faut savoir avant de prendre l’Ibuprofene

L’Ibuprofene est non seulement des anti-inflammatoires, mais également des antirhumatismes et non stéroïdiens. Il est destiné uniquement au plus de 15 ans. Ce médicament est en effet indiqué pour traiter les rhumatismes inflammatoires chroniques, les inflammations au niveau des articulations, les arthroses et les lombaires. Il est également conseillé pour atténuer l’irritation d’un nerf et toutes sortes de douleurs. Retrouvez dans les prochains paragraphes les informations à connaître avant d’utiliser l’Ibuprofene.

Pourrais-je prendre de l’Ibuprofene ?

Cet anti-inflammatoire est déconseillé pour les femmes enceintes à partir du sixième mois. Si vous avez un antécédent d’allergie ou encore d’asthme qui s’est manifesté après la prise de l’Ibuprofène ou d’un médicament apparenté tel que l’aspirine, il faut prévenir le docteur. Les personnes souffrant d’ulcère duodénal ou de l’estomac doivent également bannir l’Ibuprofene. C’est également le cas des patients ayant un problème de foie, de reins et du cœur, voire un antécédent digestif. Enfin, ceux qui sont atteints de lupus érythémateux disséminé doivent éviter de prendre ce comprimé.

Quelques mises en garde sur l’utilisation de l’Ibuprofene

Veillez à respecter la dose de 1200 mg d’Ibuprofene en une seule journée. Tout comme les autres anti-inflammatoires, ce comprimé peut entraîner des graves conséquences à forte dose. Il est aussi important de bien informer votre médecin avant de le prendre. Vous devez le prévenir si vous avez un antécédent d’asthme avec une rhinite ou une sinusite chronique, ou encore des polypes dans le nez. Sinon, l’Ibuprofene peut favoriser une crise d’asthme aux patients allergiques à un anti-inflammatoire non stéroïdien ou à l’aspirine. La prise de ce médicament durant un traitement anticoagulant peut également provoquer des manifestations gastro-intestinales.

Interactions avec les autres médicaments

Si vous suivez un traitement de troubles de la vue, il est très conseillé de prévenir le médecin. Si ce dernier vous a déjà prescrit des médicaments pour soigner l’hémorragie gastro-intestinale, il faudra l’arrêter immédiatement. Ceci étant, en cas de rejet de sang, que ce soit dans la bouche ou les selles, il faut voir rapidement le docteur ou un service d’urgence. C’est également le cas si vous avez des selles noires. Puis, il existe certains signes pour vérifier si vous êtes allergique à l’Ibuprofene. Ce sont la crise d’asthme ou le gonflement du visage et du cou. Dans tous les cas, assurez-vous de ne pas l’utiliser avec un autre médicament anti-inflammatoire non stéroïdien, voire de l’aspirine.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*